Article Anniversaire / Mise au Point

Amis lecteurs, bonjour !

Aujourd’hui est un grand jour. Aujourd’hui, je publie mon centième article sur le Blog du Rêveur. Oui, cent articles. Un chiffre rond qui veut en dire beaucoup sur cette aventure de rédaction commencée il y a maintenant trois ans avec les préparatifs pour le voyage aux Etats-Unis et les articles rédigés une fois par jour lors de ce voyage.

L’Avenir du Blog

Mon style d’écriture n’a pas forcément évolué, mon orthographe non plus d’ailleurs, à mon grand regret. Je retrouve encore des fautes de frappes un peu partout dans les articles dues à des relectures trop rapides. Avec la fatigue accumulée du jour, je ne suis plus assez concentré pour supprimer toutes ces erreurs… C’est pourquoi je pense remettre un peu d’ordre dans tout ça et ne plus écrire au jour le jour les aventures que je vis et partage avec vous. Vous aurez à présent des écrits plus espacés dans le temps, pas toujours « en direct » mais plus travaillés, plus aboutis dans l’écriture et l’orthographe.

Avant, je rédigeais mes articles le soir, après une folle journée bien remplie, sur ma tablette. Ceux qui rédige un peu sur tablette le savent, c’est fatiguant pour les yeux, le clavier tactile est capricieux et la correction automatique pas toujours intelligente. Pas toujours simple d’écrire dans ces conditions. Et l’ajout des photos illustrant les articles est long et fastidieux.

A présent je préfère écrire à ordinateur, avec un clavier plus grand, un écran plus lumineux et plus agréable pour se relire. L’utilisation du clavier mécanique est tellement plus agréable et intuitif. C’est un plaisir d’écrire dans ces conditions. Actuellement, je n’ai plus d’ordinateur portable opérationnel mais compte bien en changer pour pouvoir l’emmener avec moi dans mes explorations.

Par ailleurs, pour vivre l’aventure en direct, je partage beaucoup de publications visuelles sur Instagram et vous invite à me suivre sur la page du Blog du Rêveur sur ce réseau social. Je continu également à partager les nouveaux articles sur Facebook et Twitter.

 

Le RoadTrip Européen

Concernant le RoadTrip prévu à la rentrée prochaine, septembre 2017, vous vous en doutez, il n’est plus d’actualité. Les projets professionnels ayant quelque peu été bouleversés dans le bon sens, je ne peux me permettre de me lancer dans ce projet que je repousse mais n’oublie pas pour autant. C’était une locomotive que je souhaite conserver pour l’avenir.

Pour le moment, le Vanonymous nous emmène un peu partout et commence même à servir à d’autres qui souhaite l’utiliser. Il nous a déjà bien dépanné et continu à le faire, malgré quelques caprices mineurs.

 

Les Projets

Le prochain gros projet en date se déroulera sur une autre continent. Ma petite sœur adorée vient de partir vivre sa propre aventure pour quelques mois dans une belle région du monde : le Québec ! Il me tarde de la rejoindre pour quelques semaines et partager avec elle les merveilles du Canada. J’en profite d’ailleurs pour l’inviter à partager ses aventures ici même, sur le Blog du Rêveur qui accueillera volontiers une nouvelle rêveuse.

Je prépare également le prochain article sur le weekend prolongé passé au Lac de Constance et sa région. Il devrait sortir dans les prochains jours accompagné d’une vidéo type Vlog en cours de montage. Le travail sur le support vidéo est bien plus long et contraignant que l’écriture. Mais j’aime travailler sur ce concept car le rendu est tellement beau et les émotions transmises si différentes… Vous aurez donc d’avantage de vidéos sur le Blog qu’auparavant. J’espère que vous apprécierez vous aussi ce nouveau format.

J’ai également dans l’idée, trois ans après, de rédiger un ebook (livre en édition numérique) en rapport avec mes articles sur l’aventure Américaine que j’ai vécu. J’accompagnerai ses articles déjà rédigés par des souvenirs et des illustrations que je n’avais encore pas pu partager. Ceci reste un projet qui n’a pas encore été commencé et qui restera peut-être encore quelques temps dans un coin de mon cerveau. A voir ce que l’avenir nous réserve…

 

Conclusion

Que devez-vous retenir de ce 100ème article ? C’est très simple : des articles publiés moins souvent mais plus complets et travaillés, le report du roadtrip européen et la préparation d’un nouveau long séjour au Québec pour rejoindre « la p’tite sœur » dans son aventure outre-Atlantique. Bien sûr, à côté de tout ça, de nombreuses aventures seront partagées ici comme d’habitude : weekend, découvertes, sorties… De quoi rédiger encore au moins une centaine d’articles.

Merci à tous pour votre soutien, votre assiduité et vos retours et crtiques.

A bientôt

Romain

Créateur du blog et aventurier.

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.