Vers le Québec et au-delà !

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’attends ça, que j’attends ce départ vers le nouveau contient pour y rejoindre la p’tite sœur partit y vit sa propre aventure. Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que j’y suis parti une première fois. J’ai aujourd’hui hâte d’y retourne pour d’autres nouvelles aventures.

Je repars finalement plus au nord cette fois ci, dans les contrés enneigées du Québec qui vont m’accueillir pour trois longues semaines. Le programme de ces quelques jours n’est pas complètement établi mais les grandes lignes sont tracées.  La première semaine devrait se concentrer sur la visite de Toronto et de ses alentours, dont les fameuses chutes du Niagara que je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir du côté américain. Ce sera également ma première expérience d’hébergement par Airbnb dont je ne manquerai pas de vous faire un retour. La deuxième semaine de ce périple se fera autour du lac Saint-Jean, avec des journées de motoneige et chiens de traîneaux, à découvrir le Québec sauvage, les grandes étendues vierges de toute civilisation. Quant à la dernière semaine, elle se déroulera entre Ottawa et Montréal où je me devais tout de même de rester un peu pour l’explorer. Pendant les weekends, ma p’tite sœur m’emmènera aux endroits qu’elle a découvert ou qu’elle veut découvrir avec moi : nous irons notamment au Parc Oméga, à la rencontre d’animaux sauvages, à Québec pour son carnaval d’hiver et dans les recoins moins connus de Montréal qu’elle a déjà pu trouver et veut me faire partager. Ces trois semaines risquent d’être bien chargées !

C’est donc en ce jour du 20 janvier 2018 que mon train pour Paris m’attend quai numéro un en gare de Strasbourg. Il est 6h. Il fait nuit. Il fait froid. Je ne pensais pas voir grand monde sur le quai, mais finalement pas mal de personnes voyagent de si bon matin… Air France a déjà pris en charge ma valise, je n’ai plus à m’en soucier jusqu’à Montréal. Nickel.

Une fois l’embarquement effectué, je m’installe confortablement dans mon siège. Le wagon est plein, à cette heure matinale. Je vais dormir encore un peu avant l’arrivée à l’aéroport Charles de Gaule. Sachant que j’arrive pour 8h et que mon avion ne décolle pas avant 13h45, j’ai un peu de temps devant moi pour passer l’enregistrement des bagages et les contrôles tranquillement.

C’est finalement dans le Paris Duty Free que je rédige les premières lignes de cet article, tranquillement installé dans un fauteuil, branché pour profiter du courant et du wifi de l’aéroport. J’ai passé sans encombre les différentes étapes pour me retrouver devant la porte M45 du Terminal 2E Il est presque 11h maintenant et l’embarquement ne se fera que vers 12h50. Il me reste encore deux heures à tuer.

Voila donc le premier article sur le voyage au Québec qui se prépare à être posté en direct de l’aéroport de Roissy Charles de Gaule. Pas beaucoup d’image, de photos et d’aventure mais cela ne devrait pas tarder. J’avais prévu de vloguer, vous ramener de belles images en drone du Québec mais j’ai finalement allégé mon sac pour optimiser mes déplacements. Quand ou vlog en lui-même, il sera certainement condensé pour ne faire qu’une vidéo, voir une par semaine montées et postées seulement à mon retour. Mais le blog sera mis à jour beaucoup plus régulièrement !

A très bientôt, amis lecteurs.

Créateur du blog et aventurier.

No Comments

Laisser un commentaire