Après trois journées bien sportives, nous avons prévu de ralentir un peu le tempo… D’autant plus que la pluie était au rendez-vous…

Ce fut le moment d’organiser une « journée chateaux » avec le fameux chateau ayant inspiré celui de Disney connu de tous. J’avais déjà pour but de m’en aller jusque là mais n’avait pas encore eu l’occasion. C’est chose faite.

Pour début la journée, nous avons réalisé un premier arrêt à l’abbaye d’Ettal, en Allemagne (oui oui, déjà fini la visite de l’Autriche…). Grand monastère bénédictin et église baroque, la visite fut rapide à ce point. Je n’étais plus capable de marcher des très longues distances de toute façon, mes jambes étaient bien trop lourdes… Je m’avoue vaincue par la randonnée de la veille ^^’

Deuxième arrêt au château de Linderhof. Celui-ci est petit mais son parc et les différents batiments pitoresques valent le détour. Toujours entouré de paysages montagneux, la petite ballade fut agréable. Cependant la file de touristes ne nous a vraiment pas donné le goût de visiter l’intérieur.

La pluie n’était pas si terrible ce jour-là, nous avons donc décidé d’enchaîner avec mon petit coup de coeur, le chateau de Neuschwanstein. Là encore, le nombre de chinois sur le site nous a convaincu de rester à l’extérieur. Cependant la balade sur le site nous a permis de l’admirer sous de nombreux points de vue et je confirme, il est vraiment beau !

Le lendemain fut une journée complète sous la pluie. C’est pourquoi c’était le bon moment de se relaxer dans des thermes près de Füssen, avec vue sur les montagnes et le château. Pour finir, passage rapide à Lindau, sous la pluie, la vue n’était donc pas très dégagée sur le lac de Constance…

Heureusement, nous sommes retournés le lendemain après une première expérience de Couchsurfing pour la nuit. Petit déjeuner à Friedrichshafen, petit arrêt au lac du Titisee pour finalement rentrer à la maison après cette grosse semaine de voyage.

Un beau petit trip et encore plein de belles photos en réserve pour les interessés 😁

Des bisous 😘

Honorine

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.