Amour grandissant pour les Alpes

Je vous ai laissé en suspens quant au nouveau pays que j’allais découvrir. Mais vous vous en doutiez, voisine de l’Allemagne, c’est l’Autriche. Ce fut mes premiers pays dans ce beau pays, et soyez-en sûrs, j’y retournerai !

Nous avons donc passé deux nuits à Innsbruck, capitale du Tyrol. Quelle région ! De toute beauté. Splendide. Incroyable. « C’est beauuuu » … Les Alpes dans toutes leur splendeur.
C’est l’occasion parfaite pour faire découvrir une nouvelle activité de plein air à mon ami, la via ferrata. Un itinéraire aménagé dans une paroi rocheuse, on prend vite de l’altitude et je vous laisse imaginer les points de vue offerts. En même temps, il faut avouer que ce n’était pas de tout repos, le niveau physique demandé était assez intense et avec la randonnée de la veille, ce ne fut pas si facile. Mais quel plaisir !

Avec tout ça, début d’après-midi nous étions déjà bien fatigués. Nous avons alors simplement errer dans la capitale Innsbruck, cette ville en plein milieu des montagnes.

Elle m’a parue légèrement fade, dans l’ombre de la splendeur des montagnes environnantes.

Après ces deux jours bien sportifs, nous aurions pu nous reposer. Mais non ! De la pluie est annoncée à partir de lundi, nous devons donc profité de ce dimanche au grand ciel bleu. C’est reparti pour s’en aller toujours plus haut. Pour éviter la foule de touristes et les prix exhorbitants, nous avons quitté Innsbruck pour nous rapprocher de Imst. De là, nous avons pris un télésiège pour nous rendre à 2000m d’altitude et randonner sur les sommets. Ce ne fut pas de tout repos pour autant. Pour un total d’environ 5h de marche, un dénivelé positif d’au moins 800m au total, des roches, des sentiers compliqués, je peux vous assurer que ce fut certainement la randonnée la plus fatiguante que je n’ai encore jamais faite. Surtout avec les jours sportifs précédents… Mais je vous laisse là une miette de ce que mes yeux ont pu admirer. C’est la plus belle récompense de l’effort intense fourni. Je n’en suis que plus motivée pour réaliser d’autres perfomances alpines… (Affaire à suivre !)

Je vous laisse admirer tout ça mais n’oubliez pas que ce ne sont que des photos…En réalité, c’est 1 000 fois mieux !

Des bisous,

Honorine

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.