Barcelone : Trip de fin d’année

C’est parti pour un nouveau trip pour bien terminer l’année 2019 ! Barcelone, deuxième ville espagnole en terme de taille, première d’un point de vue touristique. C’est là qu’Honorine et moi vous emmenons aujourd’hui dans ce nouvel article du Blog du Rêveur. Installez-vous confortablement, vous embarquez avec nous pour Barcelone.

Jour 1 : Débarquement à Barcelone

En ce premier jour de voyage, nous débarquons donc à Barcelone aux environs de 12h à l’aéroport. Le temps de sortir et de prendre notre navette vers le centre ville, nous arrivons à destination sur les coups de 13h30. Nous rejoignons notre hôtel qui sera notre QG pour les quatre prochaines nuits. Puis, nous avons rendez-vous avec Merixtell, une amie rencontrée il y a maintenant quelques année lors de notre séjour à Rosas. Elle nous a fait le plaisir de venir boire un verre avec nous. Et ce dernier se terminera finalement sur un échange de leçons d’espagnol et de français improvisé. Des rires, de la bonne humeur et une belle retrouvaille pour commencer ce séjour.

Jour 2 : De la marche et encore de la marche

Barcelone est une ville qui se visite à pied, mais c’est également une très grande ville. Nous sommes donc partis pour une moyenne de 25.000 pas par jour pour la durée du séjour.

Aujourd’hui, direction le point le plus haut de la ville (515m), le parc d’attraction de Tibidabo. Mais avant d’aller si haut, direction le quartier de Gracia, un quartier typique de la ville, très beau et pittoresque, comme on peut les apprécier. Continuant dans notre lancée, nous nous dirigeons vers le parc Güell, un lieu hautement touristique qui nous donne déjà une belle vue sur la ville. La montée ne nous ayant pas calmé, nous décidons de continuer de monter vers l’observatoire de Barcelone, dans les hauteurs du parc naturel de Collserola. Ça grimpe bien et une fois en haut, la fatigue commence à se faire sentir. Nous sommes un peu déçus de ne pas pouvoir entrer à l’observatoire, fermé la journée, même juste pour admirer la vue depuis le bas de ce dernier. Cela nous motive à continuer à grimper, passer à côté du parc de Tibidabo et arriver à temps à la Torre de Collserola pour le coucher de soleil sur la ville. Heureusement que le retour se fait en métro parce que nos jambes ne nous soutenaient plus beaucoup…

Jour 3 : Vamos a la playa

Aujourd’hui, direction la plage. Le grand soleil du jour nous motive. Après un détour par l’Arc de Triomf et le Parc de la Citadelle, un grand parc avec une multitudes de choses à voir, nous nous sommes posés quelques instant à la plage de Barcelone. Le soleil, le sable, une bonne cure de vitamine D fait un bien fou, après les semaines de temps maussade en Alsace . Et une fois que le ciel se couvre un peu, il est temps de visiter l’Aquarium de Barcelone. Le plaisir de se balader parmi les divers aquarium, admirant la multitude de poissons d’espèces différentes, fut gâché par l’affût de touristes bruyants et irrespectueux… Les joies du tourisme de masse. C’est dommage.

Jour 4 : La ville Olympique

Encore un jour de marche qui nous conduit vers la ville Olympique de Barcelone, située sur la colline proche de la mer. On peut y admirer les installations construites pour les JO de Barcelone, avec les différents stades, le jardin Botanique et le Castell de Montjuic.

Notre tour en ces lieux terminé , nous nous décidons à retourner à la plage pour continuer notre cure soleil et profiter de la soirée pour manger une bonne paella espagnole, pour changer des tapas des derniers jours.

Jour 5 : La fatigue

Le dernier jour, la fatigue se fait sentir. Nous avons fait le tour de la ville, en long en large et en travers pendant les quatre premiers jours et tous nos lieux d’intérêts ont été vus et visités. Il nous restait la Sagra Familia que nous n’avions pas été voir par « peur » du tourisme dans les lieux. Mais nous avions le temps et la curiosité nous a finalement amené à venir admirer la belle. Il n’y a pas à dire, elle est magnifique. Puis, après avoir déambuler dans les rues de Barcelone à découvrir quelques lieux cachés, nous terminons notre séjour sur la plage de sable fin. Il y a pire pour un 31 décembre. Et direction l’aéroport pour le retour.

Un beau séjour, de belles découvertes et une belle fin d’année au soleil.

Je profite de cet article pour vous souhaiter à tous, amis lecteurs, une bonne et heureuse année 2020, remplis de voyages et belles découvertes. N’oubliez pas de vivre vos rêves.

Romain

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.