[Islande] La Péninsule de Snaefellsnes

Alors non, ce n’est pas une simple liste de mots. Ce pourrait être le résumé de notre journée. Oui, oui, tout ça! Mais on va être gentils, on va vous donner quelques photos et vous allez comprendre. 

 
En réalité, cette journée fut extrêmement riche. Réveillés tôt « grâce » au décallage horaire, nous prîmes un bon petit dejeuner à l’auberge de jeunesse avant de prendre la route direction la Péninsule de Snaefellsnes, au Nord-Ouest de l’île. En suivant un itinéraire déniché sur un blog avant le départ, nous fîmes de nombreuses haltes. Chacune nous permit de découvrir un lieu incroyable. Vous n’avez qu’à nous suivre au travers ces belles images prises par des photographes de talent (bon, à vrai dire on a les photographes, mais on cherche encore le talent…). Nous ne ferons pas une grande description de chaque lieu, car ils furent réellement trop nombreux et trop divers. 

Phoque sauvage

Falaises de Hellnar

Volcan Saxholl

Canyon Raudfelsgja

Plage de Dritvik

 

 

 

 

 

Eglise Budakirkja

Volcan Eldborg

Ytri-Tunga

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, nous en avons pris plein les yeux.
Il reste cependant quelques petits bonheurs que nous ne pouvons pas partager avec vous par des clichés, mais imaginez…
–> Vous êtes assis sur une plage de petits gallets noirs, entouré de falaises sombres, au bord de l’océan. Aucun touriste aux alentours, vous n’entendez que le bruit des vagues qui s’échouent en faisant glisser les petits galets, et le vent qui souffle tout autour de vous. Les yeux posés sur l’horison, vous ne pensez plus à rien. Simplement vous êtes bien, libre et heureux.
–> Vous êtes assis à la terrasse d’un petit café local, les lèvres dans un doux et suculant chocolat chaud, les yeux rivés sur l’océan qui dépose ses flots sur les côtes rocheuses. Vous entendez le bruit de ses vagues qui s’échouent, accompagné des cris des mouettes du récif tout proche. Quelle émotion ressentez vous alors lorsque vous apercevez au loin des aillerons d’orques sauvages naviguant le long des côtes ?…

Ces moments, nous les avons également vécu. Tant d’émotions, tant de « Waw », et tout cela en moins de 24h… Qu’est-ce que ce sera au bout d’une semaine ? … Réponse dans quelques épisodes.

A bientôt pour le prochain épisode

Les Rêveurs

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.