Objectifs 2019

Bonjour à tous, amis lecteurs !

Hé oui, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on le dit. Vous n’avez pas vu un seul nouveau billet de blog ici depuis mon retour du Canada, retour que je ne vous ai même pas conté. Pour moi, ça me semble déjà tellement loin… Pour vous faire un rapide topo, mis à part un weekend en amoureux à Venise et un petit séjour dans les Alpes avec le Vanonynous et notre ami Jean-Marc, rien de vraiment palpitant pendant le reste de l’année. Et ça me manque… Mais 2019 s’annonce d’ores et déjà être une très bonne année de voyages et de découvertes…

Revenons quelques mois en arrière, en février, le jour de mon retour en France. Après de multiples péripéties avec les avions, je suis bien revenu en France mais non sans mal… Sachez juste que mon vol retour a eu plus de six heures de retard sur l’horaire initial, entraînant un loupé de ma correspondance à Paris et ainsi de suite. Bref, le bordel. J’ai décollé de Montréal à l’heure ou je devais atterrir à Paris…

Après discutions avec la compagnie aérienne quelques jours plus tard, j’ai obtenu de leur part un remboursement intégral de mon aller/retour vers le Canada ! Jackpot me direz vous… Mouais, c’était sous forme d’un avoir, uniquement à mon nom, à utiliser sur les produits Air France dans l’année suivant l’édition de l’avoir. Je vous avoue, j’aurais préféré, même la moitié uniquement, en cash. Mais bon, pas possible. C’était déjà pas mal cet avoir au final. Je l’ai donc accepté et laissé dans un coin de mon ordinateur.

Pourquoi je vous raconte tout ça au final ? Attendez, c’est important pour la suite des événements et surtout pour l’objet de ce billet, les Objectifs de 2019. Ça fait bientôt un an que j’ai cet avoir, il serait temps d’envisager de le dépenser, non ? Pour ne pas faire cadeau de cet argent à la compagnie aérienne. Nous sommes d’accord. C’est pour ça que j’ai pris un billet pour Lima.

Lima est la capitale et la plus grande ville du Pérou, ainsi que le chef-lieu de la région de Lima. Au milieu de la façade maritime du Pérou sur l’océan Pacifique, Lima s’étend sur les vallées de trois fleuves: Rimac, Chillón et Lurín.

Wikipédia

Le Pérou. Pays mythique des Incas avec ses Lignes de Nazca, son Machu Picchu et son lac Titicaca… Et tout ça prévu pour le mois de mars 2019, fin de la saison des pluies et basse période touristique, le must pour le baroudeur que je vais y devenir. Je pars seul, avec un simple sac à dos et uniquement le billet d’avion aller-retour. Le reste ? A l’improviste. Sortir de sa zone de confort, pendant trois semaines, ça c’est le trip ! Ca va être une aventure folle ! J’ai hâte de partir !

Pour se mettre en jambe et patienter jusqu’à mars, quoi de mieux qu’un petit weekend à Bordeaux en famille ? Départ vendredi soir pour rejoindre une partie de la famille sur place et profiter d’un « avant Noël ». Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Bordeaux, ou alors j’étais bien trop jeune pour vraiment m’y intéresser. Je vais pouvoir remédier à ça.

D’autres projets sont en cours de préparation. Les deux projets énoncés au dessus sont les deux projets les plus concrets. Les autres restent pour le moment à l’état d’idées, de concepts, de discussions, d’esquisses… Mais j’ai bien l’intention d’en emmener certains jusqu’au bout.

2018 fut une année marquée par la visite de plusieurs pays (Canada, Suisse, Italie) mais assez pauvre en terme de voyage. Je ne parle pas ici de mes trois semaines de folies au Canada, mais bien du reste de l’année. Même le Vanonymous n’a pas beaucoup bougé comparé à l’année précédente… Il faut remédier à ça !

Chers amis lecteurs, je termine ici ce billet hors normes qui m’a servi à faire le point sur l’année qui se termine et la nouvelle année qui commence. 2019 va être l’année du changement, du voyage et des découvertes ! Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et à très vite sur le Blog.

Romain

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.