[Pérou] Cusco et alentours…

Aujourd’hui j’ai voulu rédiger mon article depuis le pc en libre service de l’auberge où je dors ce soir. Mais j’ai vite abandonné. Le Qwerty couplé à l’espagnol, c’est vraiment pas pour moi. J’en reviens donc au bon vieux smartphone qui ne m’a encore pas lâché. Ce sera le dernier article avant une pause de plusieurs jours pour le trek prévu au Machu Picchu. Donc profitez de la vue…

Jour 10 : Rainbow Montain

On attaque donc le jour 10. Qu’est-ce que de quoi qui parle avec son arc-en-ciel lui ? Laissez moi juste vous montrer, vous comprendrez :

Voilà la Vinicunca, plus communément appelée Rainbow Montain. Elle est belle hein ? Et ben j’en ai bavé pour l’avoir cette photo. J’ai par la même occasion battu mon record d’altitude effectué même pas une semaine avant, mais cette fois sans ce fichu mal des montagnes ! Avec un thé aux feuilles de coca, quelques barres de céréales et beaucoup d’eau, ça aide énormément à vaincre le problème.

Pour résumer la journée, je dirais que je suis parti de Cusco à 3h du matin pour arriver au départ du trek menant à la montagne vers 6h30, 7h. Déjà là, une fois sorti du minibus qui a mené le petit groupe jusque là, j’en prends plein la vue.

Les moins courageux auront loué un cheval et son guide pour monter les trois quarts du chemin sur le dos de la monture. Moi, je me suis dit qu’une petite heure et demie de marche ne pourrait pas me faire de mal. Et bien je ne sais pas si c’est l’altitude où le manque d’entraînement (ou les deux) mais j’ai rarement eu autant de mal à marcher. Le Rossberg en hiver avec un mètre de neige ? Les doigts dans le nez comparé à cette montée ! Avec le recul, j’aurais dû prendre le cheval ! Mais après une heure et demie de dure labeur, le spectacle peut commencer…

Ça manquait un peu de soleil, et il avait beaucoup de vent, il faisait très froid mais quel spectacle à 5036m d’altitude !

Une merveille de la nature que j’ai eu du mal à quitter des yeux. Mais après une bonne heure passée au sommet, le retour est annoncé par le guide. Retour au minibus en croisant masse de touristes. En étant arrivé là-haut pour 8h30 environ, il n’y avait encore pas grand monde. Je n’imagine même pas deux heures plus tard, avec la masse de personnes croisées. Je ne sais pas s’il pourrait rester une place au sommet quelque part… Et pas que des personnes forcément préparées à la rando avec leur sac à main et leurs chaussures de ville, si vous voyez le genre… Je ne sais pas si tout ce peuple sera arrivé en haut mais beaucoup ont demandé à avoir un cheval en cours de route… Je suis finalement assez fier d’avoir réussi à monter seul.

Pour le retour, pas grand chose à dire finalement, j’étais exténué. J’ai même dû m’arrêter par moments dans la descente tellement j’avais du mal à marcher. Plus j’y pense et plus je me dis que c’est l’altitude qui a un tel impact sur le corps. J’ai dormi tout le long dans le mini bus. Ça promet pour le trek de cinq jours qui arrive… Avec cette expérience, j’appréhende un peu mais nous verrons bien…

Jour 11 et 12 : La flemme

Non, pas vraiment la flemme mais je n’ai pas grand chose à vous raconter. J’ai visité Cusco en long en large et en travers mais il y a finalement tellement de choses à voir que je n’aurai jamais le temps de tout faire. J’ai profité d’un temps maussade pour faire quelques découvertes gastronomiques et culturelles, acheter quelques souvenirs pour les personnes qui suivront le blog.

Merci à tous et à bientôt. Je tâcherai de donner des nouvelles dès la fin du trek pour vous dire si j’ai survécu aux chemins Incas.

Romain

Ps : pour avoir ton souvenir, envoie « Souvenir » au 7 77 007- 0.50cts par sms + prix du Sms, hors coût opérateur, frais de douane et taxe aeroport.

Non, plus sérieusement (ou pas) pour voir ceux qui lisent l’article et me suivent sur Whatsapp, envoyez juste le nom d’un fruit où d’un légume dans la conversation. Rien de plus, rien de moins, et pas un déjà donné. Et pas d’explications ! On verra ceux qui suivent… :-p Je ramènerai un petit quelque chose d’ici à ceux qui jouent le jeu 😉

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.