Wochenende im Schwarzwald

Qui a dit qu’il fallait aller loin pour découvrir des merveilles ? Détrompez-vous, la Forêt Noire, c’est juste à côté de chez nous, Alsaciens que nous sommes et, pour y avoir passé un week-end magnifique, je recommande !

Comme une envie de changer d’air pendant cette période estivale, mais pas encore de vacances… Je décide donc d’organiser un petit road trip juste de l’autre côté de la frontière, dans la région du Bade-Wurtemberg en Allemagne, Je me suis fortement inspirée du blog Curiosity Escapes. (à découvrir!) Voici un gros résumé de nos activités.

Départ le samedi matin. Premier arrêt à Triberg, village plutôt touristique grâce à ses cascades justement. Ce sont les plus hautes cascades d’Allemagne. Le débit était assez léger, en cette période estivale mais elles restaient très belles à contempler. Seul bémol: site touristique et donc payant comme beaucoup en Allemagne.

Deuxième arrêt: Schiltach, petite ville romantique aux maisons à colombage. Un coup de coeur 💖
Pourtant semblable à l’Alsace, j’ai adoré me promener dans les ruelles pleines de charme et fleuries à souhait.

L’après-midi, encore quelques kilomètres pour atteindre le Chateau Hohenzollern. Se tenant sur une colline boisée à 855m d’altitude, il offre un panorama incroyable sur la Forêt Noire. Impressionnant par sa taille et sa beauté, ce château est un des plus visités du pays. Grâce à une visite guidée en anglais (l’allemand et moi, on n’est pas très copains… 😅), nous avons pu visiter les salles du château renfermant des objets qui ont marqué l’histoire de la Prusse et de ses rois. C’est une merveille d’Allemagne.

Après les 12km de découvertes le samedi, le lendemain fut encore plus sportif: 18km, dont 12km pour une randonnée qui nous en a mis plein la vue. Je vous raconte !

La pluie tombée durant la nuit nous a laissé un temps plutôt gris au réveil… Mais à peine arrivés au Lac du Titisee pour prendre le petit dej’, les rayons de soleil se dévoilent pour tout le reste de la journée. La prochaine fois, on emmènera les maillots de bain, le lac donnait vraiment envie de se baigner ! C’est un spot à retenir pour passer une grosse journée « à la plage » entre amis.

Feldsee

Le ventre plein, direction Feldberg. Randonnée sous le soleil, en passant par le lac Feldsee, pour remonter jusqu’au point culminant du massif de la Forêt-Noire à 1 493m, pour un total d’environ 4h de randonnée avec de nombreuses pauses photos, déjeuner etc. Ce fut 4h de bonheur intense à mon goût. Rando coup de coeur. 💖
Des paysages à couper le souffle, entre forêt, lac, montagne et sommet, mon compagnon de voyage a dû être exaspéré de m’entendre dire « c’est trop beau » tous les 200m… 😁
Le prix du parking peut en démotiver plus d’un, je comprends, mais pourtant…
–> Randonnée recommandée x1000 !

Histoire de bien nous achever, sur le retour, nous avons fait encore un arrêt aux cascades de Totdnau. Encore un peu de grimpette, mais de jolies cascades qui valent le coup d’oeil.
En fin de journée, dernier point de chute avant la fin de ce beau week-end, la belle ville de Freiburg. La visite sera vite abrégée, car nous avons été rattrapés par la fatigue. Un petit verre sur une terrasse, place de la cathédrale et nous reprenions la route du retour.

Freiburg

48h, 500km en voiture, 30km à pied, du soleil, de la bonne humeur, de la bonne musique…Bref que du bonheur.
Pour quand le prochain trip ? Qui veut venir avec moi ? 🤭

A bientôt !

Honorine, squatteuse de blog professionnelle 🤩

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.